Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Tutoriel: les aimants

Tutoriel: réaliser des aimants.


Mes chanceuses! Un deuxième tutoriel cette semaine!

Rapides à faire, les aimants sont pratiques et jolis. Les enfants aiment aussi en faire!

Vous aurez besoin de:
Carton murmure blanc, tampons classiques, étampe qui entre dans le diamètre de vos galets de verre, Crystal Effects et aimant en feuille et galets de verre.

Étape 1:

Étamper votre motif. Laisser très bien sécher (moi, je sèche encore plus propfondément avec mon pistolet chauffant, parce que le Crystal Effects a tendance à changer la couleur des encres. Plus elles sont sèches, moins ça décollorera.








Étape 2:

Avec mon poinçon rond, de la dimension parfaite pour mes galets de verre (!!!), je poinçonne mon image étampée.







Étape 3:

J'applique une goutte de Crystal Effects (colle très puissante!) sur mon galet. Pas trop, ça s'étend vite!







Étape 4:


Je dépose mon image, puis je mets une autre goutte de Crystal Effects dessus, pour colle l'aimant.







Étape 5:




Je ne suis pas obligée de bien laisser sécher. Moi, je place tout d'un coup, image et aimant, puis là, je laisse sécher une bonne heure.








Étape 6:



Je dépose l'aimant. Ici, il est coupé trop petit: couvrez mieux la surface pour que l'aimant colle mieux sur le frigo.




Voici le résultat final!



















Encore...
















Maintenant, je vous présente les création de Karine, démonstratrice Stampin'up!. Karine m'a envoyé un ensemble de cartes réalisé avec «both way blossoms» et la phrase de «petits pois et cachemire». J'aime beaucoup les petits ensembles assortis! La récipiendaire de celui-ci sera certainement très heureuse!



Deuxièmement, Karine a fabriqué des ATC, pour «Artist trading cards». En français, ça donne CAE pour «cartes artisqiques à échanger».On dit qu'anciennement, les artistes s'échangaient de petites cartes comme celles-ci pour se montrer leurs essais, leurs nouvelles techniques, etc. Ces cartes ont le même format qu'une carte d'affaires. D'ailleurs, dans nos minis catalogues, vous pouvez retrouver l'album «trio CAE à anneaux» pour collectionner vos cartes.



Maintenant, vous allez dire : »mais à quoi ça sert?» Ces cartes et albums font vraiment fureur aux États-Unis depuis un bon moment. On se les échange et les ajoute à sa propre collection. Pour moi, à part illustrer une technique particulière pour présenter un simple motif, ces cartes sont en fait des cartes instantannées puis que tout ce qu'on a à faire, c'est de la coller sur un fond de carte et on a une carte en un clin d'oeil! Bravo Karine! Vous pouvez en voir davantage sur son blogue. Karine, ton nom est dans la boîte!
Alors... voilà pour aujourd'hui! Moi qui n'était pas supposée bloguer aujourd'hui !!! Profitez-en!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

Tutoriel carte qui bouge








Bon lundi!

Aujourd'hui, je vous offre une carte qui bouge. Certaines ont vu ce patron avant Noël, lors du cours «Des cartes de Noël plus élaborées».


Premièrement, il faut deux épaisseurs de cartons. Le vert, ici, sera ce que je retrouverai à l'intérieur de ma carte. Je fais simplement deux encoches de la même longueur et bien parallèles, avec mes ciseaux.


Puis, je plie mon carton vert tout en poussant sur mon encoche pour la faire ressortir vers l'intérieur. C'est ce qui tiendra debout ce que je veux mettre en valeur à l'intérieur.








Ça me donne ceci: mon intérieur de carte en beau vert chasseur et mon extérieur en rouge rubis. Je vais coller le tout ensemble.


Voici l'intérieur de ma carte.




J'ai travaillé sur le papier d'aquarelle avec mon aqua painter, mes crayons Watercolor Wonder et l'encre Staz on.


Et puis voici l'extérieur...

Le tout réalisé avec les images du jeu «Natural beauty», de Stampin'up! et le jeu «joyeux joyeux», encore de Stampin'up!.



















En terminant, voici deux photos envoyées par Annik, une démonstratrice Stampin'up!. Annik a créé cette simili pochette pour l'Halloween et elle les décrit ainsi: «J'avais fais ce petit projet au travail. De petites boîtes pour l'halloween avec des bonbons à l'intérieur. Moi, je travail en déficience et voici le résultat que nous avons obtenu. Nous avons utilisé les estampes "best Fiends", parrue dans le mini catalogue d'automne, les marqueurs stampin'write et la poudre à embosser noir. Je suis assez fière d'eux.» Tu as raison, Annik! Bravo! Ceci pourrait facilement être adapté pour Pâques, qui s'en vient rapidement! Ton nom va dans ma boîte pour le tirage du 15 mars! Merci!

À demain, peut-être...
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Cours «Des cartes qui bougent 1»


| Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Un tout nouveau cours pour vous!

Le lundi 19 mars, 19h, je vous attends pour ce cours tout en couleurs et en mouvements! Venez réaliser quatre cartes qui ont du swing: carte à secouer, carte qui tourne, carte qui glisse et carte à roulette à plusieurs images étampées!!!
Prix: $20,00 incluant tout, sauf les adhésifs (snail, colle en bâton, dimensionals)

ATTENTION: Une photo s'est glissée par erreur dans le diaporama: la carte «spirale bondissante» fera partie du 2è cours de cartes qui bougent!!!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (11)

Encore du découpage!

Alors, je suis partie sur une lancée de découpage! Voici mes créations pour aujourd'hui!










La première : J'ai étampé sur le papier double face «pétales et cachemire» la fleur de «bodacious bouquet» en Versamark, puis j'ai gaufré avec poudre eau de roche. Puis, j'ai découpé en laissant un petit contour. La même chose pour la tige et les feuilles. Puis, j'ai fait le contour avec mes marqueurs en imitant la couture.




Pour le bas, j'ai gardé le même papier imprimé et je l'ai festoné en utilisant le poinçon «coin de ticket»: j'ai enlevé délicatement le garde en plastique qui nous permet d'y aller en angle droit. Ça m'a permis de l'utiliser comme je voulais, puisque mon poinçon fente est brisé... accident de parcours...




J'ai souligné ce beau feston avec mon marqueur rose pâle. Le «bonne fête» provient de l'ensemble «c'est ton anniversaire», que j'aime de plus en plus. Le tout est agrémenté du ruban organdi rose pâle.


Sur la troisième photo, vous voyez l'intérieur de la carte, décoré.















Pour cette deuxième carte, j'y suis allée dans un style qui


ne me ressemble pas: c'était un défi. J'ai simplement gaufré, avec la poudre eau de roche, ma fleur de l'ensemble «doodle this» à 4 reprises puis j'ai découpé.


Le faux déchiré a été fait à l'éponge. Puis, j'ai gaufré le «joyeux» avec la poudre pearl ex mélangée avec la poudre eau de roche (claire). Ça a laissé un reflet rosé chatoyant, très joli en vrai!


Dernier détail: encore un bouton transparent au centre de la fleur principale. C'est tout!





En terminant, voici une carte envoyée par Isabelle. Isabelle, ton nom est dans la boîte pour le tirage d'un cadeau fait-main, le 15 mars!





Bonne journée et bon week end!



Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Vive le découpage!

Bon jeudi!

Et que le temps file! Déjà jeudi! Hier, je me suis permise une pause étampage... que c'est salutaire pour moi! (et pour des millions de femmes aussi!) J'ai essayé d'incorporer du découpage dans mes créations, chose à laquelle je ne pense pas souvent... Je pense que je devrais me faire une liste de ces petites choses que j'oublie trop souvent et qui ajoutent un plus dans mes projets.

Alors voici: première tentative, j'ai voulu habiller ma petite souris (de l'ensemble «petits messages simples et genitls». Je suis particulièrement fière de cette carte parce que je ne l'ai pas copiée de personne! Cet ensemble d'étampes est le premier que j'ai choisi dans ma commande de trousse de base. Comme j'en ai plus de 50 ensembles, je peux affirmer que je les sous utilise TOUS! Alors, dans les prochaines semaines, je vais m'amuser à les revisiter, mais autrement qu'à l'habitude. À vous de me dire si l'expérience sera concluante ou non!

Pour en revenir à ma carte de souris, elle montre mon duo couleurs favorit: rouge et vert olive (encore! je suis incapable d'en sortir!) Mais cette fois, j'ai pris rouge rubis, noir et le papier double face «pétales et cachemire» du mini de printemps, que j'ADORE! Je l'ai acheté en me disant que je ne saurais trop quoi en faire, mais depuis 4 jours, je ne peux rien faire sans en utiliser! Les couleurs sont vives et rafraîchissantes, un must pour l'été!

J'ai étampé des cercles en rouge rubis, pour répéter les pois du papier vert olive. J'ai étampé ma souris sur ce même papier pour l'habiller d'une salopette à pois! Les boutons sont des attaches parisiennes, et le gros bouton, dans le bas, est un rappel au reste de la carte. J'ai poinçonné un cercle dans un papier assorti pour le placer sur un cercle poinçonné en noir. Puis, j'ai déposé sur le tout un bouton transparent. Je ne les ai jamais utilisés (depuis un an!!!), mais là, je crois que vous allez en voir souvent, c'est le «wow» que j'ai obtenu quand j'ai montré ma carte à ceux et celles qui sont venus chez moi!

Petit détail de finition: le rouge rubis appliqué à l'éponge tout le tour, pour ajouter de l'intensité. J'adore le look doux que les éponges, frottées au carton (et non tamponnées) apportent, contrairement à si j'avais passé mon carton contre mon tampon encreur directement.

Deuxième carte incluant le découpage, les ballons!


Mes enfants se sont beaucoup cervi de cette étampe pour les cartes de fêtes de leurs amis, mais pas moi. Alors, je me suis obligée à l'utiliser pour vous montrer un deuxième exemple. (ce ne fut pas trop pénible!!!) Alors, le fond est «belle banane» (à chaque fois que je dis ça, je souris... il me semble qu'ils auraient pu trouver un autre nom...hihihi!) Encore le papier imprimé double face «pétales et cachemire», ruban pépite de chocolat, poudre à gaufrer cuivre, tampon encreur tellement safran et éponge (pour le tour) et dimensionals pour les ballons.

C'est tout! Réalisez votre création incluant le découpage et envoyez la moi, je la publierai ici et mettrai votre nom dans ma boîte à tirage, pour un cadeau fait de mes mains, le 15 mars!

Au menu demain? Je ne sais PAS encore!!!!! (panique, ici!!!) Bonne journée!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Il reste si peu de temps pour célébrer!

Six jours... Seulement cinq jours pour vous procurer ces étampes gratuites... Décidément, Sell-a-bration fait toujours fureur, d'année en année. Et... c'est la dernière année que cette grande vente aura lieu en janvier! Surprise pour l'année prochaine!

Aussi, huit jours pour les articles en vente dans le mini catalogue d'hiver!!! Celles qui ont des ajouts, dépêchez-vouis et n'attendez pas au 28, car il est plus difficile de placer nos commandes à la dernière journée d'une promotion.

Alors, pour aujourd'hui, je vous propose d'aller visiter le blogue de Caroline LeBel, ma marraine de 3è aplier chez Stampin'up!. Je sais, il est en amglais, mais Caroline y a mis plein de photos du mini catalogue de printemps! Cliquez dessus pour voir de plus près... De plus, si vous descendez plus bas, vous y verrez un cahier altéré décoré par elle... Que de beaux détails! J'ai le goût d'en faire un! Allez-y!



Caroline est très talentueuse et est une démonstratrice à grand succès, à Toronto. Chaque année, elle part en croisière pour 2, payée par Stampin'Up!!!! Je me propose de l'accompagner, en 2008 aux Bermudes... J'en rêve... Le rêve va certainement se matérialiser! Je vous tiens au courant.


Pour terminer, voici cette carte que j'ai créée hier. Je me suis amusée avec ma table lumineuse pour gaufrer à sec, et avec ma trousse pour projets d'art pour perforer autour des motifs, avec mon gabarit classy brass «bodacious bouquet».

Carton: prune pâle
Fleurs gaufrées à la chaleur avec poudre blanche
Brillants diamants resplendissants et colle 2 usages
gabarit classy brass bodacious bouquet
Ensemble d'étampes bodacious bouquet
stylet et stylet impressor.

J'essaierai d'inclure le gaufrage à sec dans mes prochains cours... Soyez-y!
À demain!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

Tutoriel: teindre du ruban

Bonjour!

Saviez-vous que vous pouvez, avec vos réencreurs, teindre votre ruban vous-même pour obtenir LA couelur désirée??? Voici ce web-cours pour vous!


Vous aurez besoin de:


1 contenant peu profond (comme une petite boîte d'étampes, l'encre ne la tachera pas)réencreur classique
eau


Étape 1:



Mettez un peu d'eau au fond de votre contenant. Quelques cuillères suffisent.







Étape 2:


Ajoutez quelques gouttes d'encre. Il faut toujours penser que le ruban pâlira en séchant. Ne vous inquiétez pas, si le ruban est trop pâle, vous pourrez rajouter de l'encre et le repasser dans la solution!

Étape 3:


Déposez votre ruban dans le contenant et agitez doucement pour que l'eau colorée l'imbibe au complet. Retirez-le. S'il n'est pas assez foncé, ajoutez de l'encre et baignez-le à nouveau.


Étape 4: (la plus difficile!)


Attendez qu'il sèche! Hihihi!!!







Voici la carte créée à partir de ce bout de ruban! Oui, je sais, c'est un petit cadeau pour vous: une primeur avec ce tout nouvel ensemble du mini catalogue de printemps, «doodle this», mon coup de coeur printanier!

Sur cette carte, j'ai effectué un travail sur papier blanc lustré. J'ai étampé mes fleurs en Staz on noir jais (attention, le papier lustré est glissant!). Ensuite, j'ai colorié les fleurs et tiges avec mes marqueurs! Puis, j'ai travaillé avec mes éponges et mes tampons d'encre en glissant l'éponge sur le papier lustré pour un effet lisse, sans picots. À l'arrière-plan, le tout nouveau papier designer double face «pétale et cachemire».

En terminant, juste une note: les fibres décoratives de Stampin'Up! peuvent aussi être teintes! Vous pouvez également teindre ruban et fibres en les passant sur vos tampons encreurs.

J'adore cette carte. Et vous?
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Stampin'up! et la famille!

Regardez moi ça! Je vous dis souvent que Stampin'up! rapproche les familles, la preuve: cette portée de lapins nés dans une boîte Stampin'up! Ha! Ha! Ha!

Non mais, je ne blogue pas la fin de semaine habituellement, mais là, j'ai voulu vous présenter quelques uns des 5 lapereaux, nouveaux membres de notre famille.

Voici Georges, le plus gros, le plus bouboule, le «cotonnelle».













Ici, c'est Réglisse qui dort dans nos mains...








Puis, Marguerite et Grizou, dans les bras d'Eugène!

Comment ferons-nous pour les donner? Là est la question...


Je vous laisse, je m'envais préparer des échantillons pour la collection de printemps! Vous aurez une primeur... MARDI!

Bon samedi!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)

En vedette: scrapbooking et simplicité

Je vous propose aujourd'hui cette simple page avec un trio de couleurs que j'affectionne tout particulièrement: vraiment rouge, bleu ballet et certainement céleri.


Lors de notre voyage en Floride, à cette même époque l'an dernier (vive le soleil!), nous avions eu le bonheur de visiter le «Butterfly world», avec mes trois enthomologistes en herbe. Voici donc la page qui se retrouvera dans l'album de La FLèche, mon plus jeune, en souvenir de cette journée mémorable. Il me reste mes commentaires à rajouter, bien entendu. Celles qui me connaissent savent à quel point ma mémoire est défaillante (zut!), alors j'essaie d'écrire beaucoup de souvenirs pendant qu'ils sont là!

J'ai utilisé ma roue «flitting by», que j'adore, et j'ai découpé deux papillons (nous représentant, le petit et sa maman, trop cute!). Puis, j'ai appliqué des brillants avec ma colle 2 usage et les brillants diamants resplendissants. Finalement, de la fausse couture avec ma trousse pour projets d'art et mon stylo gel blanc. Bingo!



Deuxième point aujourd'hui: en vedette:

Caroline, ma cousine et ses créations divines!

Caroline m'a fait parvenir ces photos de projets qu'elles a confectionnés pour Noël. J'ai été renversée. Pourquoi? Parce que j'ai cet ensemble d'étampes, mais je me confine toujours à l'utiliser de la même façon, en utilisant les mêmes couleurs, etc. Il s'agit de porte papier à lettres avec «petal prints». Comme elle a bien réussi! Caro, j'en veux un à ma fête!!! (tu as le temps, il te reste un an! hihihi!)

Et... regardez-moi ces papiers et enveloppes assortis!!! De toute beauté... L'utilisation de marqueurs crée vraiment tout un effet...

Bravo Caroline et merci de m'avoir permis de publier tes photos!

Avis à toutes: faites-moi parvenir des photos de vos projets. Je publierai de mon mieux vos chefs-d'oeuvre ET mettrai votre nom dans mon panier pour un tirage tout spécial, le 15 mars!!!

À demain!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Tutoriel: fond salé avec crayons d'aquarelle

Bonjour!

Si vous allez dans les archives, j'avais déjà donné un tutoriel de fond salé, en utilisant les réencreurs et aqua painter. Ce matin, j'ai eu l'idée de l'essayer avec mes crayons d'aquarelle Watercolor Wonder, de Stampin'Up!. Alors, voici ce que ça a donné. Mais avant: saviez-vous que les crayons d'aquarelle watercolor wonder ont gagné un prix, décerné par les lecteurs du Creating keepsakes, aux États-Unis? Pas surprenant, ils sont s'une qualité exceptionnelle!
Vous aurez besoin de:


papier blanc lustré
crayons watercolor wonders
aqua paintervaporisateur à eau
du sel
colle 2 usages
brillants
encre Staz on noir jais
étampe de l'ensemble «lovely as a tree»

Étape 1:

Avec vos crayons watercolor wonders, remplissez votre feuille de papier blanc lustré au complet.




Étape 2:



Avec votre aqua painter, allez détendre la couleur pour ne plus voir distinctement les lignes. Il faut que ce soit mouillé, ne gardez pas trop votre papier sec, les couleurs ne se mélangeront pas.





Étape 3:



Quand c'est terminé, saupoudrez de sel. Si ce n'est pas assez humide pour permettre au sel de fondre légèrement, vaporisez un peu d'eau.





Étape 4:

Laissez sécher. Si, comme moi, vous êtes trop impatiente de continuer, utilisez votre pistolet chauffant pour accélérer le processus. Quand c'est bien sec, passez votre main pour enlever toute trace de sel.







Étape 5:


Avec l'encre permanente Staz on, étampez vos arbres. Laissez bien sécher. ensuite, appliquez de la colle 2 usages, puis des brillants, si désiré.










Étape 6:

Montez votre carte! C'est aussi simple que ça!

P.S. Dans mon exemple en jaune et vert, je vous ai montré ce qui est à éviter: mon erreur est de ne pas avoir assez passé par-dessus mes lignes de crayons pour diluer. Elles sont trop visibles. Avec un petit coup de vaporisateur d'eau, l'effet du sel fondu aurait été beaucoup plus «grandiose».


Voici mon résultat final!
Pour celles qui voudraient apprendre plusieurs techniques pour travailler avec ces fameux crayons, le cours d'aquarelle est déjà rempli à pleine capacité. MAIS, je prends les noms en banque pour vous le proposer une deuxième fois! Laissez-moi votre nom!
À demain!













Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Plein de gaieté!

Bon mercredi!


Aujourd'hui, accros de mon blogue, je vous offre cette simple carte...


Premièrement, j'ai eu de gros problèmes avec mon ordinateur... Cette journée sans ordi m'a fait prendre conscience de plusieurs choses...

Premièrement, que je passe énormément de temps à mettre à jour ce blogue et que tout ce temps m'empêche de travailler autant que je le devrais...

Deuxièmement, que... vous êtes gâtées!!! J'ai eu 3 appels ou courriels me disant, lundi «Ton blogue n'est pas à jour!». Bien oui... mais j'avais décidé de laisser mon cours de lilas 2-3 jours en tête de mon blogue... Bon, je sais que vous êtes accros, pour quelques unes en tout cas... Les filles, laissez-moi une chance! Je ne peux fournir à tout ce que j'ai à faire, avec la santé que j'ai... Je sais que c'est plaisant d'avoir du nouveau à chaque jour, mais des fois, je ne peux tout simplement pas, à moins que vous me trouviez un clône!!! Votre attachement me touche, soyez-en assurées! Ça me comble, vraiment!


Alors, loin de vous laisser en plan, je vais y aller plus simplement pour quelques jours, question de laisser l'inspiration monter! (ce n'est pas une ressource inépuisable chez moi, malheureusement...)



Pour aujourd'hui, c'est une carte hyper simple, avec du papier reçu en cadeau. J'en ai profité pour utiliser l'ensemble «plein de gaieté», qu'on voit toujours utilisé avec des couleurs vives. En vrai, cette carte douce et simple me plaît, justement parce qu'elle sort du traditionnel rouge-bleu-orange que je vois sans cesse. J'y suis allée avec «presque cacao, artichaut toujours et presque bleu». tout cela agrémenté du ruban piqué thym, qui est encore disponible jusqu'en juillet, au cas où vous ne le sauriez pas! Lui et ses 2 compagnons, le croquant canneberge et le violet d'époque sont encore disponibles, bien que dans le mini des fêtes. Profitez-en!



En terminant, voici ce que j'ai reçu aujourd'hui! Les chanceuses qui viendront au cours d'aquarelle lundi prochain pourront essayer, en grande primeur, l'ensemble «doodle this»!!! Et... regardez-moi ces rubans!!! J'ai hâte de tous les utiliser!!! à suivre...

Bonne journée! Bonne St-Valentin!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)

St-Valentin!

Voici, en ce mardi frileux, le projet que nous avons fait lors des rencontres de Cluibs d'hôtesses, pour la St-Valentin.

Ma nouvelle recrue Louise (coucou Louise!) m'a donné le lien pour réaliser une belle boîte pour la St-Valentin. (mmmm... pas certaine que le lien fonctionne. C'est un patron de la scrapbookerie, en ligne).


J'ai immédiatement glissé du papier cartonné «rose passion» de Stampin'Up! dans mon imprimante (il passe très bien!) et j'ai réalisé en 5 minutes cette petite boîte simple et superbe!




J'ai roulé la roue «lots of hearts» de Stampin'Up! en encre vraiment rouge.


ensuite, j'ai monté ma boîte en ayant bien entendu réalisé mes plis avec mon plioir en os.




J'ai décoré avec une étiquette métallique et j'ai ajouté la touche finale: les brillants rouges avec ma colle 2 usages.


Bingo! Excusez pour la qualité des photos, mais j'ai de la difficulté à en faire des belles!!!


Merci Louise et bonne journée à vous!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire.

Cours «les lilas sont en fleurs»

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (5)