Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Stampin'Up! et l'École! -Homeschooling and Stampin'Up!

Bon lundi!

Oui, j'ai créé cette fin de semaine!  Cependant, c'est pour ma prochaine rencontre de club d'hôtesses SPÉCIAL NOËL!  Je ne peux pas vous montrer!  Je suis pas mal excitée, je ne sais pas si je pourrai dormir!

Alors, comme je n'ai rien à vous montrer, j'ai décidé de poursuivre  en vous montrant notre portfolio de l'an passé pour notre école-maison.  Je sais que plusieurs enseignantes aiment ça, alors me voici encore!  Excusez la qualité des photos, j'étais très pressée!

Voici une partie de notre projet sur les Grandes Civilisations, section Chine.   Mes photos sont ici à l'envers... Si vous voulez savoir d'où ça part, déroulez vers le bas puis revenez lire...

Ici, comme nous étions dans un «bain», une immersion sur la Chine, j'ai touché au français, aux mathématiques, arts plastiques et anglais. Vous trouvez donc une com
préhension de lecture sur la Chine en anglais!  Je vous dis que ce fut tout un défi! (merci Josée!!!)

Comme Richer a étudié la structure du roman policier et qu'il devait, en français, en écrire un, je lui ai donné comme critère supplémentaire que l'action se passe... en Chine!  Comme ça, il a dû se servir des connaissance acquises au cours de sa recherche.  Trois pages d'action dont il est fier!











Ici, étude d'une légende chinoise et activités en lien avec ce roman.

Pour toucher aux arts, je leur ai proposé de reproduire le coucher de soleil tant décrit dans la légende avec des pastels (là entrent en jeu les stampin'pastels!).  Un jeu d'enfant!  Au centre, court poème sur ce que lui évoquait ce coucher de soleil d'après la lecture de la légende.



On ouvre la «porte» pour aller explorer des éléments de l'histoire qu'on a voulu connaître pour mieux comprendre: Achile, héros mythologique.

Puis, petite résolution de problème en lien avec l'histoire.
















En géographie, on a travaillé la carte et sa légende.



















Ici, page principale de notre recherche avec... beaucoup d'informations!


Le yin, le yang

Où est située la Chine

Romans historiques lus en rapport avec cette époque en Chine


L'empereur Qin et sa spectaculaire armée de terre cuite

L'invention du sismographe






Chaque élément est écrit sur une petite porte parce que tout n'entrait pas dans la page, mais aussi parce que c'est amusant!











Nous avons donc appris plein de choses ensemble!

Et la page, toutes portes fermées.

J'avoue, c'est très long et demande beaucoup de patience de la part de maman (j'en ai 3 en même temps et j'essaie d'adapter à leur niveau...)

Cependant, je me rends compte que tout ce que nous avons travaillé de cette façon, 6 mois plus tard, c'est encore bien gravé dans leur mémoire!!! D'ailleurs, ils conservent et relisent souvent leurs pages, ça réactive en même temps!

Mission accomplie!
Vive le collimage façon école!

Vos commentaires constructifs et suggestions sont toujours les bienvenus!
Bonne semaine!  Je vous laisse, j'ai plein de projets à planifier pour vous... et pour mes enfants!

Marika xxx
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Ce que je fais...

Bon dimanche matin!

Tout le monde dort ici, alors j'en profite pour venir glisser quelques mots. Mon samedi a passé à reprendre le dessus sur la paperasse de mon entreprise, la correction pour l'école ET la préparation de cours pour Noël! Eh oui, vous avez bien lu!

Mon problème?  J'ai trop d'idées et trop peu de cases horaire pour y entrer tous mes cours et événements!  Je vais tenter d'élaborer, d'ici 1 semaine, un concept pour que ce soit profitable pour toutes.

Ce que j'ai de fait?  Vous ne le saurez pas tout de suite, et je vais sûrement envoyer mon horaire personnellement à chacune de mes clientes au lieu de surcharger mon blogue.  Je prépare des cours où vous viendrez confectionner plein de cadeaux, que ce soit pour les Fêtes ou pour toute l'année, car je ne viserai pas spécifiquement Noël.  Le cours présenté plus bas en est un bon exemple puisque c'est un cadeau passe-partout dont tout le monde a besoin Pensez aux nombreux cadeaux d'anniversaire, de Noël, les cadeaux d'hôtesses lors d'invitations, les cadeaux pour professeurs!  Tout le monde adore les cartes faites à la main et tout le monde en a besoin! Je trouve que c'est la meilleure solution pour rejoindre tout le monde. Alors, mes clientes et amies, tenez-vous bien, je vous fais l'annonce par courriel D'ici 10 jours!

Pour les démonstratrices habituées à mes rencontres de club d'hôtesses, sachez que je mijote un spécial Noël pour la sixième rencontre ET un spécial St-Valentin pour janvier! Je mijote, je mijote, mais va falloir que je m'y mette rapidement, c'est très long à monter 46 pages remplies de trucs et de photos! Ça s'en vient pour le 10-15  0ctobre!  Vous avez manqué la toute dernière rencontre?  Cliquez ici!

Tourlou!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Du nouveau! -NEW STUFF!

English will follow

Bon vendredi!

Ouf! toute une semaine ici!  Chez vous aussi, j'imagine!  Je n'ai pas pris une minute pour bricoler!!!!

La carte que je vous montre aujourd'hui est celle que les 10 premières démonstratrices ayant acheté ma cinquième rencontre de club d'hôtesses toute prête recevront par la poste cette semaine!  Illustrant une des techniques du mois, le fond embrumé, elle en ravira plus d'une, j'en suis certaine!  Par respect pour toutes celles qui se sont procuré ma rencontre, je ne mettrai pas ici de tutoriel sur cette technique.  La façon de savoir comment la réaliser?  Eh bien joignez un de mes clubs d'hôtesses mon équipe de démonstratrices! 

Matériel utilisé: bleu timide, presque cacao, blanc lustré.
Encres: Brocart bleu, bleu timide  et presque cacao.

Bonne fin de semaine!

HI GIRLS!
TODAY, YOU CAN SEE THE CARD I SENT TO 10 DEMONSTRATORS WHO BOUGHT MY FIFTH HOSTESS CLUB PACKAGE!  ISN'T IT GREAT?  I LOVE IT!  UNFORTUNATELY, I WON'T SHOW YOU A TUTORIAL TO DO THIS TECHNIQUE, BUT SOON, YOU'LL BE ABLE TO PURCHASE ALL MY CLUB MEETINGS DOCUMENTS IN ENGLISH! WOHOO!  SO YOU'LL LEARN HOW TO REPRODUCE THIS GREAT CARD IN YOU HOME!

CARDSTOCK: BASHFUL BLUE, ALMOST CACAO, GLOSSY WHITE.
INKS: BROCADE BLUE, BASHFUL BLUE, ALMOST CACAO.

HAVE A GREAT WEEKEND!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)
Messages suivants...