Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Chronique journal artistique: le collage!


Découvrir le collage


Bon jeudi!

J'ai une confession à vous faire: je ne suis pas constante dans mon journal. À vrai dire, je l'étais beaucoup plus avant... Avant quoi?  Avant de me donner beaucoup plus de temps pour créer dans mes journées. Dernièrement, je me suis mise à la peinture. Non, non, pas de longs cours de peinture en vue! Je peins seule, à ma façon, sans trop savoir dessiner et j'aime ça. Donc l'urgence de plonger dans mon journal est moins présente qu'avant.

Une occasion en or

J'ai toujours fait beaucoup de travail sur moi depuis des années, ou devrais-je dire du développement personnel. Et cette année n'y échappe pas, j'ai les deux pieds dedans (et les deux jambes, les deux bras, la tête aussi! Hihihi!). Alors même si mon corps est encore très douloureux, mon âme, elle, avance quand même et est beaucoup plus libre qu'avant grâce à toutes les approches que j'ai essayées.

Ces deux pages font suite à une grosse prise de conscience que j'ai faite en mars. J'ai alors rempli, en écriture automatique, deux grandes pages (ça fait quand même 11'' x 17''!) en sortant tout ce que j'avais à sortir. Tout cela pour en revenir à tirer de ça l'essentiel et le résumer en quelques citations qui vont m'accompagner dans ma vie de tous les jours.

Le journal artistique devient ainsi tout autant thérapeutique que créatif et j'aime ça! C'est pour cela que lorsque j'ai vu la phrase: La vie en or, dans ma revue Air miles, je l'ai trouvée appropriée et j'ai décidé de l'inclure!


Inclure le collage

Je n'ai presque jamais inclus de collage dans mon journal. Cela m'intimide... Mais le soir où j'ai réalisé ces deux pages, je me sentais poussée, poussée, poussée à en inclure!  Et je suis contente du résultat.

J'aime bien intégrer davantage mes éléments collés à ma page. J'y arrive en peignant le contour de couleur, bien souvent.


Les rubans adhésifs (washi tape) de Stampin' Up! me servent à inclure motifs et couleurs dans plusieurs de mes pages de journal. Rien ne sert de s'en passer!

Alors je vous souhaite de vous garder du temps pour démarrer un petit journal ou pour trouver du temps pour votre journal délaisser, qui sait?

Bonne journée!



Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)
Messages suivants...