Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Tutoriel: fond salé avec crayons d'aquarelle

Bonjour!

Si vous allez dans les archives, j'avais déjà donné un tutoriel de fond salé, en utilisant les réencreurs et aqua painter. Ce matin, j'ai eu l'idée de l'essayer avec mes crayons d'aquarelle Watercolor Wonder, de Stampin'Up!. Alors, voici ce que ça a donné. Mais avant: saviez-vous que les crayons d'aquarelle watercolor wonder ont gagné un prix, décerné par les lecteurs du Creating keepsakes, aux États-Unis? Pas surprenant, ils sont s'une qualité exceptionnelle!
Vous aurez besoin de:


papier blanc lustré
crayons watercolor wonders
aqua paintervaporisateur à eau
du sel
colle 2 usages
brillants
encre Staz on noir jais
étampe de l'ensemble «lovely as a tree»

Étape 1:

Avec vos crayons watercolor wonders, remplissez votre feuille de papier blanc lustré au complet.




Étape 2:



Avec votre aqua painter, allez détendre la couleur pour ne plus voir distinctement les lignes. Il faut que ce soit mouillé, ne gardez pas trop votre papier sec, les couleurs ne se mélangeront pas.





Étape 3:



Quand c'est terminé, saupoudrez de sel. Si ce n'est pas assez humide pour permettre au sel de fondre légèrement, vaporisez un peu d'eau.





Étape 4:

Laissez sécher. Si, comme moi, vous êtes trop impatiente de continuer, utilisez votre pistolet chauffant pour accélérer le processus. Quand c'est bien sec, passez votre main pour enlever toute trace de sel.







Étape 5:


Avec l'encre permanente Staz on, étampez vos arbres. Laissez bien sécher. ensuite, appliquez de la colle 2 usages, puis des brillants, si désiré.










Étape 6:

Montez votre carte! C'est aussi simple que ça!

P.S. Dans mon exemple en jaune et vert, je vous ai montré ce qui est à éviter: mon erreur est de ne pas avoir assez passé par-dessus mes lignes de crayons pour diluer. Elles sont trop visibles. Avec un petit coup de vaporisateur d'eau, l'effet du sel fondu aurait été beaucoup plus «grandiose».


Voici mon résultat final!
Pour celles qui voudraient apprendre plusieurs techniques pour travailler avec ces fameux crayons, le cours d'aquarelle est déjà rempli à pleine capacité. MAIS, je prends les noms en banque pour vous le proposer une deuxième fois! Laissez-moi votre nom!
À demain!













Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)
Messages suivants...