Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Tutoriel : décor éléments maison!









Bon mardi!

Me revoilà, avec la façon de réaliser soi-même  des décor éléments avec la Big Shot de Sizzix.  C'est si facile et si amusant que je vais en mettre partout, même sur mes cadeaux de Noël!

Cependant, la découpe choisie (spirale) demande plus de minutie, car les spirales sont très fines.  Moins la pièce obtenue est fine, plus le travail est rapide.

Étape 1: 
Couper le vinyle de la grosseur désirée ainsi que l'autre feuille qui vous servira à appliquer le vinyle sur votre projet.  FACILE, il y a des carreaux pour nous guider, au dos de chaque feuille!

Étape 2:
Préparer les étages avant de passer dans la machine. Ici, j'ai utilisé une découpe Sizzlits, moins épaisse que les Bigz.  J'ai donc choisi  mal plate-forme allongé ainsi que mes deux tapis de coupe allongés.

Étages: (du dessous au dessus)
1) Plate-forme épaisse blanche
2) Tapis de coupe
3) Découpe spirale
4) Vinyle (la feuille de couleur seule)
5) Tapis de coupe







Étape 3: 
Passer dans la machine!
Vous obtenez le vinyle découpé.

Étape 4:
Enlever soigneusement le contour dont vous n'avez pas besoin.  vous obtenez maintenant le motif, tel qu'il apparaîtra sur votre projet.


Étape 5:
Il est maintenant temps d'enlever la pellicule sur l'autre feuille, la feuille de transfert, fournie avec le vinyle. On se retrouve avec un côté collant, qu'on colle sur notre vinyle.  

Ici, je passe mon plioir en os, car mon accessoire pour appliquer les décor éléments n'est pas encore arrivé.  À ce que mon amie Pascale, qui en a mis partout chez elle (coucou!) m'a dit, il vaut vraiment l'achat!  Le but est de bien adhérer le vinyle à la feuille de transfert.


Étape 5:
Lors que c'est fait, je colle sur mon pot (ou sur le mur, ou sur tout autre objet).

Étape 6: 
Je repasse mon plioir.

Étape 7:
J'enlève doucement la feuille de transfert. Si des bouts de vinyle collent encore, je la remets et repasse 2-3 coups mon plioir.

Étape 8:
C'est fini!  Très rapide, non?
Ça a l'air compliqué, mais c'est très simple!  Je n'avais pas lu les instructions et j'ai été capable!

Essayez-vous!
Vous avez des suggestions ou des commentaires, n'hésitez-pas à me laisser quelques mots!

Bonne journée!


Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (3)
Messages suivants...