Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Bricolage éco-responsable: ma boîte à souvenirs




Bonjour!

J'espère que vous allez bien. Plusieurs me demandent de mes nouvelles. Eh bien je continue, bien que ce soit encore assez difficile. Chaque journée est pour moi un défi, mais je découvre de nouveaux outils pour m'aider. Disons que mon journal artistique m'accompagne pas à pas dans ce que je vis et... une chance que je l'ai! Je vous montrerai aussi une page de ce journal dès vendredi! À suivre...

Aujourd'hui, un petit bricolage rapide. Je conservais depuis au moins un an cette boîte dans le but de l'enjoliver et de la transformer en boîte à souvenirs. Lorsque je reçois des courriels inspirants, de beaux commentaires sur mon site, des lettres personnelles touchantes, des encouragements de la vie, j'aime les conserver en un seul endroit. C'est à cela que sera destinée cette boîte! La seule chose... j'ai peur qu'elle se remplisse trop vite, mais avouons que c'est une heureux problème!!!

 Boîte vide, de construction assez solide, donc réutilisable. 
Je ne pouvais m'imaginer la mettre aux poubelles!

J'ai trouvé un carton d'une tablette de papier pour aquarelle. Vive la récupération!

J'ai appliqué, avec mes doigts, un peu de gesso blanc (apprêt pour papier). J'aurais aussi pu prendre de la peinture acrylique. J'ai laissé paraître le carton dessous.

Ensuite, j'ai collé des retailles de papiers encrés. (Celles qui ont suivi mon cours de techniques de pochoirs vont reconnaître certains motifs!).


J'ai collé mon papier imprimé (fait maison) sur un grand carton Noir nu pour ensuite le coller sur le carton.


À l'aide d'un bloc à ponçage, j'ai sablé rapidement le contour pour égaliser les papiers qui dépassaient. J'ai ensuite encré à l'éponge pour uniformiser la pièce.

 
J'ai utilisé de la bande adhésive pour coller le carton épais à ma boîte. Je suis certaine que ça adhérera parfaitement et... instantanément!

Et voici ce que ça donne! En quinze minute, j'ai une belle boîte pour mon bureau! Pratiquement gratuite, en plus!



Maintenant, j'attends de gentils commentaires pour la remplir! Hihihi!
Bonne journée!


Cliquez ici pour commander et recevoir 1-2 cours en ligne gratuits!*
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)
Messages suivants...