Support
Vous voulez en savoir plus sur l'opportunité de devenir démonstratrice? Je vous conseille tout d'abord de lire la section Démonstratrices plus haut. Ensuite, écrivez-moi pour me poser toutes vos questions! Nous pourrons faire le tout par courriel, téléphone ou Skype.

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, que vous désiriez devenir démonstratrice pour le rabais ou pour vendre!
À propos de ce site
Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemay

Chronique journal artistique: Récupérer des cartes de voeux!

**En raison de difficultés techniques, la fiche de produits prévue pour aujourd'hui 
sera publiée ultérieurement. Merci!**



art journal collage

Bon matin!

Je vous l'ai souvent répété, mon journal artistique est mon lieu d'expérimentation et mon lieu de non jugement. Non jugement... C'est difficile à atteindre, ça! On veut toujours faire beau, à notre goût, réussir une belle page dans notre journal. Ça ne vous fait pas penser à la vie, ça??? Dans la vie, on veut faire beau et bien, tout réussir, etc. Oh la la! Mais quelle contrat!

Je me dis que si mon journal est comme ma vie, si je me permets des expérimentations, si j'essaie de ne pas me juger ni de me demander d'être parfaite, je vais prendre cette habitude et être en mesure d'intégrer cela DANS MA VIE!

Mon truc pour relâcher (un peu):


  • Je me répète que mon journal est mon lieu où j'ai le droit de me tromper (et en fait, je me pousse à le faire, pour apprendre de «mes erreurs» et trouver des moyens de les récupérer. Ça fait apprendre, ça!
  • Je me redis que ce n'est que du papier, après tout? -Certaines recouvrent de peinture ou de gesso les pages qu'elles n'aiment pas. Je n'aime pas trop cette façon de voir... Moi, j'essaie de prendre ce qui sort et de m'amuser avec pour casser ma rigidité et mon perfectionnisme.
  • Je m'efforce de constamment sortir de ma zone de confort ET ce qui me permet de ne pas stresser, c'est de me mettre dans la peau de moi, enfant, pendant mes cours d'arts plastiques à l'école. En résumé, j'essaie de créer comme une enfant de 3 ans! Ça aide!
  • Pour sortir de ma zone de confort, j'utilise des matériaux que je ne choisis pas habituellement. Je le fais assez referment, parce que j'aime bien utiliser mes produits Stampin' Up! dans mon journal, mais parfois je sors le matériel d'art de mes enfants pour me pousser vers d'autres découvertes: ici, peinture acrylique, pastels gras et collage!
  • Je me répète que c'est le PROCESSUS de création sur lequel je dois focusser et NON le résultat final.

art journal collage
J'adore vraiment ces pages! Je n'intègre pratiquement jamais de collage dans mon journal. Je préfère le doodling, le coloriage avec mes encres. Mais ici, ce fut une révélation pour moi!

J'avais une belle carte de voeux que je conservais précieusement parce que je la trouvais trop jolie! Puis, j'ai osé la prendre et mettre les ciseaux dedans! Oh! c'est inhabituel pour moi!  J'ai d'ailleurs conservé pendant plusieurs moi le nom de l'artiste pour vous montrer la carte originale, et au moment d'écrire, je ne le retrouve plus... Sa carte était superbe!

J'ai découpé une image de femme dans une revue et j'ai décidé de l'habiller avec le motif sur ma carte. Remarquez les cristaux du Rhin au bas de sa robe et sur les fleurs de sa robe... Et puis j'ai découpé des cercles (parce que j'ai une fixation sur les cercles!) pour habiller la page suivante. Les pastels gras ont servi pour souligner les contours des divers éléments et de mes pages.

Sur la carte, il y avait deux belles grosses cerises. Je n'ai pu résister à l'envie de les découper et de les intégrer à ma page! Au lieu de tenir une bourse, mon héroïne tient... des cerises géantes! J'adore, car ça me replonge dans mon côté enfant!

On a le droit de placer ce qu'on veut où on le veut, 
dans notre journal!
art journal collage

Puis je me suis assise tranquillement pour voir ce que ces pages m'inspiraient pour écrire ma citation à l'ordinateur.

art journal collage
Remarquez la fausse couture tout le tour de l'image de la femme.
Ça me fait penser aux poupées en carton avec lesquelles on jouait, enfant!

Ce qui, avec le fond gris, ne m'appelait pas du tout au départ s'est révélé comme un beau wow dans mon journal!

Vous savez quoi? Je rêve d'aller mieux pour donner des cours de journal artistique live! Mais pour l'instant, je vous réfère à mes trois formations à distance, toutes remplies à craquer de notions et de technique intéressantes! Visitez ma boutique pour les voir!

Bonne journée à vous!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (2)
Messages suivants...