La Magie des Étampes

Support

Écrivez-moi ou téléphonez-moi (450.754.3712)
dès aujourd’hui pour recevoir gratuitement et sans engagement ma propre brochure d’information!

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, quelque soit le type de démonstratrice que vous souhaitez être!

À propos de ce site

Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemat

Et la gagnante est...

Pasted graphic 153

Pasted graphic 154
Bon mercredi!

Avez-vous vu le nom de la gagnante? Alors pour Manon, voici la carte du jour qui présente une étampe du jeu que tu viens de gagner! Une carte réalisée en moins de deux en utilisant le poinçon carré festonné et des retaille des superbes papiers Pois de senteur.

Regardez justement ces carrés. Je les ai passés dans la Big shot en utilisant le plioir gaufreur Perfection à pois. Pour faire ressortir les pois, parce que j'ai gaufré dans du papier à motifs, j'ai légèrement sablé chaque carré. C'est ce qui donne le petit look plus texturé et vieilli en même temps. Essayez cette technique rapide et facile!

Avez-vous pris le temps d'observer l'ensemble Fox and friends? Moi, j'ai craqué pour le hibou et je lui rajoute toujours des yeux avec attaches parisiennes, ça lui donne un air plus rigolo. Le reste est, somme toute, assez simple, alors comme je manque de temps (peut-on en acheter quelque part! Hahaha!), je vous quitte déjà.

J'espère que vous aimez, bien que ce soit un style différent de ce que je propose d'habitude.

Bonne journée ensoleillée! Continuez à commentez, je vous en prie!

Marika


Pasted graphic 155

Pasted graphic 156

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)

Simplicité extrême!

p2271727
Bon début de semaine!

Bien oui, je démarre psychologiquement ma semaine le dimanche, alors me voici, un peu plus tôt qu'à l'habitude!

Ce duo est tellement, mais tellement épuré! Je l'adore, tout simplement! Je manque cruellement de temps pour jouer avec mes étampes, alors j'ai essayé de faire rapide et simple. Remarquez-vous que ça n'enlève pas à la beauté même quand le temps est restreint?

L'ensemble utilisé est Silhouettes florales. Il est si beau, si polyvalent, mais je le sous-utilise! Je me propose de le sortir plus souvent pour vous en montrer les possibilités! Ça vous va?

Cette carte m'a été inspirée par une très belle carte reçue de Chantal, une démonstratrice de mon équipe. Sa carte est la dernière, au bas de ce message. Bonne idée, les rayures au plioir, n'est-ce pas? J'ai repris le principe de Chantal et j'ai adapté à ma sauce. Voyez aussi l'intérieur de la carte et l'enveloppe décorés dans le même style. Je vous assure que c'Est un projet 10 minutes maximum! Voici comment le réaliser :

1. Dans du papier (et NON du carton) brouillon, poinçonnez un carré avec le poinçon carré de votre choix. Il vous servira de cache pour appliquer sur votre carte.

2. Appliquer sur votre devant de carte, à l'endroit désiré.

3. Avec un doigt camoufleur, encrer dans un tampon encreur classique et passer tout le tour pour créer un contour coloré.

4. Ensuite on enlève et on étampe en utilisant la même couleur. On répète pour chaque couleur.

*Ici, vous voyez l'intérieur de la carte (les 3 carrés) et l'enveloppe (le carré seul).

Pasted Graphic 157

Voici la carte de Chantal! Bravo, ma belle et merci encore.

Bonne journée!

Marika

MATÉRIEL UTILISÉ :
Papier cartonné : Très vanille
Encres : Fruits des bois, Vert olive, Doux suède
Accessoires : coupe-papier, plioir en os
Ensembles d'étampes : Silhouettes florales (111726 -page 97-), Tout droit de coeur (115114 -page 142)

Pasted Graphic 158
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (11)

Utiliser des éléments pré-découpés!

Pasted Graphic 159

Bon jeudi, mesdames! (et peut-être messieurs!!!)

Je vous avais promis une autre page de collimage, la voici! Je dois dire que je regrette d'Avoir mis de côté si longtemps cette partie si agréable de l'art du papier. J'avoue que cela m'intimidait beaucoup et que je ne savais par où commencer! Mais voilà, depuis que je traite mes pages comme des cartes, ça a brisé mon blocage... Je me sens de plus en plus à l'aise. De plus, une de mes pages sera publiée dans la prochaine parution de la revue Scrapbook Extra! Yé!

Pour cette page, je me suis servie du paquet spécialités Pages d'écriture. Quel cadeau de Stampin'Up!!! Les couleurs sont merveilleuses et les éléments à détacher prêts à utiliser sont très polyvalents! Même de petits éléments s'y trouvent : regardez les 3 petites fleurs, au bas! J'y ai inséré les nouvelles attaches parisiennes époxy du mini catalogue occasions!
Pasted Graphic 160

Bien sûr, mon titre est encore réalisé avec ma Big shot... Que voulez-vous, je ne peux plus m'en passer! Les vrilles aussi, indispensables pour remplir les endroits où on ne sait trop quoi ajouter! Et puis vous reconnaissez certainement ma fausse couture. Aujourd'hui, je l'ai volontairement faite irrégulière, pour ressembler à de la vraie couture sur ma page. J'adore ça! C'est mon moment zen quand je bricole. Il faut croire que ça m'en prend, j'en mets partout! Hahaha!

Pasted Graphic 161
Dépêchez-vous à vous procurer votre Big shot ou vos produits préférés pendant Sale-a-bration! Ça achève!!!
Merci de me visiter! Un merci tout spécial à mes fidèles «commentatrices» qui m'inspirent à continuer!

Bonne journée!

Marika
Pasted Graphic 162

Matériel utilisé :

Papiers : Pages d'écritures spécialités (page 163)
Encres : Rouge rubis
Accessoires : stylo gel blanc, Big shot, alphabet Naturally serif, découpe sizzlits spirales et griffonnages, bouton en velours côtelé Vraiment rouge, attaches parisiennes époxy, poinçon À ma façon
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (7)

Carte pop-up


Bonjour!

Oh la la! Je viens de me rendre compte que je manque de photos à vous montrer! Je vais remédier à ça, ne vous inquiétez-pas! Disons simplement que j'ai mis beaucoup de temps à préparer mes rencontres de clubs d'hôtesses du mois et que je n'ai pas bricolé autres choses entre temps. Ce n'est vraiment pas un problème, j'ai toujours trop d'idées!!!

La carte d'aujourd'hui a servi lors de ma journée consacrée à mon équipe de démonstratrices, en janvier dernier. La St-Valentin était dans l'air, mais cette carte peut servir à l'année, dépendamment du voeu choisi, non? Je voulais leur rappeler d'utiliser un sketch simple pour l'extérieur, mais de mettre l'attention sur l'intérieur de la carte. Il est si facile de faire bondir ces petits coeurs, reste juste d'y penser! Nous oublions souvent cette «technique» rapide qui fait toujours dire WOW à la personne qui la reçoit!

Mon deuxième mandat personnel était de jouer la St-Valentin dans des couleurs non traditionnelles. Je voulais que mes clientes puissent offrir cette carte à leur conjoint, aussi! Alors la palette Sarcelle, Vert olive et rouge était parfaite et très dynamique! Je dois dire que cet ensemble d'étampes J'aime les coeurs en offre vraiment pour tous les goûts avec la variété de ses motifs et formes. Attention toutefois, si vous voulez utiliser cette carte en cours, SIMPLIFIEZ, mesdames! Pour mes rencontres de clubs, comme on a toujours mille et une choses à se dire et à se montrer, j'ai omis la bordure blanche festonnée et on a festonné directement le carton vert à l'extérieur et à l'intérieur. J'ai le don de rajouter des étapes simples, mais plusieurs étapes simples ensemble ça prend du temps!

Alors voilà pour aujourd'hui! À venir : retour au collimage, mes chères! Et... que diriez-vous d'un blog candy (cadeau blogue) pour vendredi? Soyez des nôtres!
Bonne journée!

Marika

Matériel utilisé : que du Stampin'Up!, toujours du Stampin'Up! : parce que je suis accro à la qualité de ces produits!

Papier cartonné : Sarcelle, Vert olive, Murmure blanc, Vraiment rouge
Encres : Simplement noir, Vraiment rouge, Sarcelle, Vert olive, Versamark
Accessoires : poinçon bordure oves et festons, grand coeur, cisailles à papier
Ensemble d'étampes : J'aime les coeurs (minioccasions)

Cliquez ici pour commander maintenant vos produits préférés!
Ne manquez pas Sale-a-bration, ça achève!

Toute commande de 65$ vous donne accès gratuitement à l'un de mes cours en ligne ou tutoriel par courriel!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (1)

Utilisez vos étampes en collimage!


Bonjour et bon samedi!

Je vous surprends, en ce samedi, hein? Je veux vous présenter une autre page de collimage. Je m'étais lancé le défi d'utiliser mes retailles de papier design pour celle-ci. Les retrouvez-vous dans le montage de ma page? Mais oui! Les petites bandes dans le bas! Deuxième défi pour cette page : utiliser des étampes! N'est-ce pas que nous avons toutes le réflexe d'utiliser nos étampes pour des cartes et à peu près pas pour des pages??? Pourtant, elles personnalisent en moins de deux les papiers unis!

Remarquez l'effet saisissant sur le carton Bleu nuit, au bas! Ensuite, je voulais faire un rappel de mes photos : eh hop! quoi de mieux que les deux oiseaux de l'ensemble CHEEP TALK? Je les aime tellement que j'offre un cours uniquement centré sur cet ensemble! Voyez mes COURS CHEZ MOI ou demandez-moi mon horaire de cours par courriel! Ici, étampés sur le papier texturé, l'effet est plus doux et j'aime bien.


TRUC : Servez-vous d'images étampées pour créer des accents uniques sur vos pages! C'est le cas, ici, avec l'oiseau encadré de orange dans le coin de ma photo. Étamper, poinçonner et poser en dimension, voilà des accents beaucoup moins dispendieux que ceux en magasins et tout simplement uniques! Pensez-y! Et puis, pour terminer, quelques attaches parisiennes (du mini occasions, tellement jolies!) et, bien sûr, mon titre à la Big shot. Mmmmm... j'adore, entouré de fausse couture...

Voilà, j'espère que ça vous a plu!
Bonne journée!

Marika

Matériel utilisé :
Papier cartonné : Vert olive Texturé, Bleu nuit, Doux suède, Tarte au potiron, papiers design variés
Encres : Pépite de chocolat, Artichaut toujours, Bleu nuit
Accessoires : stylo gel uniball blanc, Big shot, alphabet Big shot Naturally serif, poinçon étriquette large, attaches parisiennes époxy Pépite de chocolat, retailles de ruban, ensemble de planches de coupe et outil perceur
Ensemble d'étampes : CHEEP TALK, 113204, 35,95$
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (8)

Messages suivants...