La Magie des Étampes

Support

Écrivez-moi ou téléphonez-moi (450.754.3712)
dès aujourd’hui pour recevoir gratuitement et sans engagement ma propre brochure d’information!

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, quelque soit le type de démonstratrice que vous souhaitez être!

À propos de ce site

Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemat

Simplicité extrême

Pasted Graphic 99

Bonjour et bon début de semaine!


Depuis quelques mois, j'étampe malheureusement «par bourrées», c'est-à-dire que mon habituel rituel d'une carte par jour n'a pas pu tenir, je suis trop occupée. J'avoue que l'estampage est pour moi une thérapie et je compte bien m'y remettre aussitôt que les rénovations seront terminées. Samedi, j'ai classé et nettoyé presque tout mon atelier et, par magie, j'ai bricolé un peu. Je dois dire que je n'aime pas procéder par bourrées parce que mon inspiration s'envole lorsque je suis de longues périodes sans étamper. Vous trouverez que je suis bizarre, mais je me retrouve alors comme un écrivain, avec l'angoisse de la page blanche! C'est assez paniquant de vivre cette sensation. À chaque fois, j'ai peur de devoir me présenter ici en vous annonçant que je ne peux plus rien créer! Hahahaha!

Mais lorsque ça arrive, voici ce que je fais :


1-Je respire en me disant que ça va revenir.
2-Je range mon atelier, car une surface propre me prédispose mieux à créer qu'un fouillis de matériel empilé.
3- Je recommence doucement et sans pression, avec un modèle que j'aime : simple, rapide, souvent blanc avec gaufrage à sec... Avec une création qui me représente profondément. Je sens alors que je touche à une partie de moi qui me reconnecte avec mon inspiration profonde.

Je vous invite donc à essayer la même chose si parfois ça vous arrive! La carte du jour est un parfait exemple d'un projet pour me recentrer sur moi, revenir à mes bases pour mieux créer ensuite. J'avais cet ensemble, Fox and friends, tout neuf, jamais essayé ou presque. Il me fallait faire quelque chose avec! J'ai pensé, en voyant cette baleine, à une carte pour bébé, mais ça aurait pu être pour plusieurs occasions! Toutes les étampes de ce jeu se prêtent à toutes les sauces et seront belles en toute simplicité ou pour des techniques plus poussées. Peut-être reverrons-nous cet ensemble dans le prochain catalogue, qui sait?

Le gaufrage du fond de la carte a été réalisé, comme toujours en ce qui me concerne, avec la Big shot. J'en mettrais partout! Et sachez que le plioir à gaufrage Perfection à pois est encore disponible si vous désirez l'acheter! J'ai aussi décoré l'intérieur de la carte avec du papier design en pigeant dans mes retailles. Comme cela, à l'intérieur comme à l'extérieur les récipiendaires auront une surprise.

Une idée comme ça : En conservant ce même modèle, j'aurais pu confectionne en ensemble de 6 cartes en changeant seulement le papier design (mais toujours assorti) et l'étampe. Ainsi, aucun casse-tête et un cadeau en moins de 20 minutes environ!

MATÉRIEL UTILISÉ :

Papier cartonné : Murmure blanc, Tarte au potiron texturé, Sarcelle (sera retiré), papier design Pois de senteur (retiré)
Encres : Marqueurs Stampin'Write Tarte au potiron et Sarcelle (sera retiré le 30 juin!)
Accessoires : poinçon pétoncle, poinçon cercle 1 3/8'', mini pince bibli, poinçon bordure festonnée, Big shot, plioir Perfection à pois, ensemble de planches de coupe, outil perceur
Ensembles d'étampes : Fox and friends (retiré pour le moment), Voeux mignons, page 145, 117 989, 48,95$

Pasted Graphic 100

Bonne journée!

2c6481b8a137837088e1ae7a198d0215
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Messages suivants...