Centrage et décentrage...

Bonjour!

Je vous dis souvent que lorsque je confectionne un projet, je ne réfléchis pas trop... Mais parfois je devrais! Comment je fais? Comme l'estampage est mon moyen de détente, je n'aime pas m'embêter de sketches, de contraintes. Je commence, la plupart du temps, par étamper quelque chose et ensuite je monte rapidement (10 minutes ou moins!!!) ma carte. Ici, j'ai étampé les belles fleurs et le feuillage de l'ensemble Inspiré de la nature en Doux suède, Fruits des bois et Melon mambo. J'ai antiqué le tour en Doux suède, puis Fruits de bois. Et puis, je me suis dit que ce serait bien de faire un genre de tryptique. Alors j'ai coupé en trois mon image étampée. J'ai antiqué chaque pièce à nouveau et j'ai collé, pour me rendre compte que la fleur la plus en évidence se retrouve AU CENTRE! Mon mari, maniaque de photo, me l'a aussi fait remarquer. Comme je n'ai pas voulu tout recommencer, je vous la présente pour vous donner un truc:

DÉCENTREZ TOUJOURS votre élément principal, ça fait plus équilibré! La preuve: regardez l'enveloppe, comme elle est plus équilibré juste parce que le motif est placé plus à gauche!

Alors voilà mon truc du jour!
Bonne journée!

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (4)

Messages suivants...

Support

Écrivez-moi ou téléphonez-moi (450.499.1603)
dès aujourd’hui pour recevoir gratuitement et sans engagement ma propre brochure d’information!

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, quelque soit le type de démonstratrice que vous souhaitez être!

À propos de ce site

Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemat