La Magie des Étampes

Support

Écrivez-moi ou téléphonez-moi (450.499.1603)
dès aujourd’hui pour recevoir gratuitement et sans engagement ma propre brochure d’information!

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, quelque soit le type de démonstratrice que vous souhaitez être!

À propos de ce site

Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemat

Quelle joie!


Hier soir, me sentant exténuée après ma grosse journée, j'ai pris du temps...pour moi toute seule, ce qui veut dire m'enfermer-dans-mon-atelier-sans-être-dérangée!!!

C'est rare, je vous l'ai dit, que je crée sans m'inspirer de d'autres étampeuses. Mais là, à part les grenouilles, que j'avais vu en résistance à la cire, j'ai monté ma carte de toutes pièces et je peux dire que je suis VRAIMENT contente! (ça, c'est rare!).
Alors, je vous propose cette carte dans ma joie, et avec les bienfaits que m'a procuré la création de celle-ci.

Alors, tout le matériel est de Stampin'up! et copyriht.
Cartons: moutarde forte, murmure blanc, blanc lustré et noir.
Encres: moutarde forte, vert olive et simplement noir.
Ensembles d'étampes: Ingrenouillable et rivetant et little pieces.
Rubans: organdi noir et olive, gros grain moutarde.
Attache parisienne dorée.

J'ai utilisé la technique de «crayon résist», ou résistance au crayon de cire, pour faire cette carte (le carton grenouilles), et la technique du gaufrage de résistance pour le fond aux petits pois.

Résistance à la cire:

Sur carton blanc lustré, j'ai étampé mes grenouilles en simplement noir. Attention, ça glisse sur ce papier, mais l'effet est incomparable. Il ressemble à du papier photo, mais se travaille tellement mieux!
Ensuite, j'ai pigé dans la boîte de crayons de cire de mes enfants, pour choisir le blanc, qui ne sert jamais, de toute façon. J'ai fait le contour de mes grenouilles et des fleurs. Puis, munie de mes éponges, j'ai travaillé mes couleurs en glissant celles-ci sur mon papier lustré, jusqu'à ce que le résultat me plaise. J'ai essyyé l'encre résiduelle sur le crayons de cire blanc. VOILÀ!

Pour le fond, j'aime bien créer mes propres papiers imprimés. Voici ce que j'ai fait. Encore sur du papier blanc lustré, j'ai passé mon compagnon de gaufrage (embossing buddy). Puis, j'ai étampé en Versamark, les pois et fleurs du jeu «little pieces», puis j'ai gaufré la poudre claire. Ensuite, j'ai pris du papier brouillon pour masquer des parties et faire mes lisières avec une éponge. J'ai essuyé l'encre dur le gaufrage. C'est tout!

Le cercle du jeu «rivetant» a été poinçonné avec le poinçon cercle 1 1/4 et colorié aux marqueurs.

En terminant, voici une création de Josée M.! Décidément, mes amies-clientes sont très créatives! Josée, ton nom s'en va dans la boîte pour le tirage du 15 mars!!! Merci!

Bonne journée!
Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (6)

Messages suivants...