La Magie des Étampes

Support

Écrivez-moi ou téléphonez-moi (450.754.3712)
dès aujourd’hui pour recevoir gratuitement et sans engagement ma propre brochure d’information!

Je suis toujours disponible pour vous aider, vous guider et vous en apprendra davantage, quelque soit le type de démonstratrice que vous souhaitez être!

À propos de ce site

Tout le contenu de ce blogue, images, textes, mp3, vidéos, tutoriels, formations, etc., est pour votre usage personnel et ne doit pas être repris et diffusé sans ma permission.  Merci de respecter mon travail.
Marika Lemat

Fiche de produit à imprimer et projet du jour

Bon vendredi!

J'ai travaillé fort pour vous offrir plusieurs fiches de produits à imprimer. En fait, vous en obtiendrez deux par mois si vous visitez régulièrement la Magie des Étampes! Mon but est de vous aider à mieux connaître ce que vous possédez déjà ou ce que vous connaissez moins.

Aujourd'hui, un outil de rangement essentiel pour les estampeuses: Le Color caddy!


Acrobat 6
Cliquez ici pour obtenir la fiche!

Je suis convaincue que ces fiches vous seront très utiles!
Réunissez-les dans un cartable pour avoir une référence au bout des doigts! Et, tant qu'à vous organiser, ajoutez un onglet PATRONS, car je vous offrirai un patron par mois à imprimer!
Pour voir les patrons déjà offerts sur la Magie des Étampes, cliquez ici!

Voici maintenant le projet du jour!

Je vous l'ai dit dernièrement, j'apporte énormément de changements dans ma vie, dans ma façon de créer et de m'exprimer avec mes produits. Tout cela m'amène à réfléchir, quotidiennement, à ma façon de consommer. Je constate à quel point, même si nous tentons de diminuer notre consommation, comme nous sommes quand même pollueurs, même sans le vouloir. Le nombre de boîtes de cartons jetées au recyclage chaque semaine est effarant. J'en parle, car je reçois au moins 2-3 commandes Stampin' Up! par semaine et à chaque fois cela me désole de voir cette quantité de carton mise à la rue… Tout cela sans parler du papier kraft qui se trouve au-dessus de mes boîtes pour en protéger le contenu.

Hier, plus capable de voir ces matériaux ENCORE BONS mis au bac à recyclage, j'ai saisi le papier kraft et me suis mise à chercher ce que je pourrais en faire. La texture fine m'a plue et je me suis aussitôt imaginée écrire sur ce papier! Alors voici, étape par étape, ce que j'en ai fait. Et cela me permet de lancer une nouvelle chronique intitulée :


brico_éco_responsable
DSC01861
DSC01825

Voici la merveille en question… Vous en avez sûrement chez vous ou au bureau, qui attend d'être utilisée au lieu d'être mise aux poubelles.
Vous pouvez faire la même chose avec le papier blanc qui bourre souvent les colis que vous recevez!

DSC01826

J'avais un rectangle de feutrine eco-felt, qui traînait. Cette feutrine est faite de bouteilles de plastique récupérées. Sa texture ressemble à s'y méprendre avec la feutrine habituelle.
J'ai donc décidé de ma fabriquer un cahier maison et la feutrine a été décorée de feuilles (découpe big shot) faites dans des retailles de tissu (qui auraient été autrement probablement jetées!).
J'ai donc mesuré pour obtenir des feuilles un peu plus petites que la couverture de feutrine.

DSC01827

J'ai coupé le papier kraft du mieux que je pouvais, malgré les plis, avec mon massicot à papier.

DSC01828

C'est facile, car les sections du papier se détachent!

DSC01829

J'ai obtenu ceci. Pas facile d'écrire là-dessus, alors j'ai…

DSC01831

…sorti mon fer à repasser et cela ne m'a pris que 30 secondes pour repasser toutes mes feuilles!
(moi qui n'aime pas repasser, je dois dire que cette étape me réconcilie un peu avec mon fer! Hihihihi!)

DSC01832

Les feuilles étant plus droites, je les ai égalisées avec mon massicot, puis j'ai déterminé le centre et j'ai maintenu en place toutes les épaisseurs avec deux pinces.

DSC01833

À la machine à coudre, mes amies! Ce papier est très minces, alors pas de problème pour ma machine. Une couture en plein centre!

DSC01836

Et voici!

DSC01837

J'ai posé le tout sur ma couverture et je suis retournée piquet à travers toutes les épaisseurs. J'aurais aussi bien pu coller les feuilles de papiers cousues avec une lanière de bande adhésive. Cela m'aurait permis, une fois le cahier rempli, d'ôter les feuilles et d'en mettre des neuves…

DSC01839

Voici ce que ça a donné!
Les feuilles ont été collées avec l'adhésif à tissu. Une merveille… Puis, j'ai piqué librement par-dessus tout ça. Comme la feutrine s'étirait et était maintenant inégale, j'ai été retoucher le contour avec mes ciseaux, question d'égaliser le tout.

DSC01838
DSC01840

On peut étamper un peu à l'intérieur pour décorer nos pages, Cependant, comme ce papier est très mince, l'encre paraît au verso. Je vous recommande donc d'utiliser des encres plus pâles.

Le projet fini…
DSC01862

Je dis tout de suite que ça paraît long à faire et vous vous dites sûrement que j'y ai passé mon après-midi! DÉTROMPEZ-VOUS! Il ne m'a fallu que 20 minutes pour assembler le tout, et ce sera encore plus court les autres fois, comme mon concept est tout pensé. Je dois ajouter que je trimbale ce cahier partout avec moi. Je suis si contente d'avoir récupéré ce précieux papier que lorsque j'écris, je ne suis pas la même. J'apprécie et je prends plus mon temps… C'est ce que je vous souhaite, si vous en réalisez un!

Voilà! J'espère que ceci fera germer des idées de récupération-réutilisation dans votre tête!

Bonne journée!

SIGNATURE
bouton commandez

Cliquez-ici pour laisser un commentaire. (8)

Messages suivants...